mardi 2 février 2016

Le début de tout ou mon histoire.

Avant les soins naturelles ?


Alors oui, cette couleur est bien horrible. Je n'ai pas beaucoup de photo de mes cheveux avant le naturel mais j'ai trouvé celle-ci qui date de décembre 2013 (photo prise après un passage sous la pluie). J'avais, dans ce temps là, des reflets cuivrés/roux au soleil très prononcés. Cependant mes cheveux avaient tendance à boucler ce qui est plutôt jolie je trouve.

La nature de mes cheveux ?
Eh bien, j'avais les cheveux gras, très gras même. Je faisais un shampoing tout les deux jours. Et les pointes, la sécheresse absolue. Mon rituel était d'utiliser un shampoing pour cheveux gras aux racines et un shampoing pour cheveux secs aux pointes puis je finissais par un après-shampoing aux pointes. Résultat ? 3 heures dans la salle de bain, vraiment me laver les cheveux me prenais 1 heure plus le séchage au sèche-cheveux. Malgré tout, une chose dont je n'ai jamais eu à me plaindre c'est d'avoir les cheveux brillants et épais.

La découverte (septembre 2014).

Tout commence par une simple recherche internet sur "comment rendre les cheveux moins gras ?", je suis alors tombée sur le blog Les cheveux de Mini, et son article sur le rinçage au vinaigre de cidre. J'avoue ne pas trop avoir fait attention la première fois puis y être retournée après. C'est là que l'on tombe sur tout un tas de noms complexes, la liste INCI, ce qui ne m'a pas intéressés au début. J'ai ensuite découvert Aroma-zone qui m'a été très pratique pour commencer. Ne connaissant donc pas les petits noms de notre cher silicone et autres dérivés, je me suis rendue compte plus tard que mon shampoing n'était pas naturel, il était cependant moins chimique que ceux du commerce. Ce qui a rendu de ma transition pour le naturel plus facile et moins visible. Le plus gros changement a été après l'arrêt du sulfate. J'ai eu une période avec beaucoup de pellicules. J'utilisais Cosmo naturel shampoing usage fréquent Miel Calendula Avoine, qui je pense ne convenait pas à mes cheveux mais a été une bonne base de départ pour le naturel.

Slow cosmétique.



Tout d'abord, je dirais que ce livre est la base des bases pour comprendre le naturel, la liste INCI, tout ce qu'il faut savoir est dedans (plus beaucoup de recettes).
Pour moi la slow cosmétique c'est un mode de vie, éco-responsable, ce livre m'a fait ouvrir les yeux sur le monde de la cosmétique et sur l'impact environnemental. Tout simplement le livre à avoir. Il se lit hyper simplement, je l'ai lu très vite car on est vite absorbés.


Le naturel.


                  03/01/16
                                                                              28/01/16
Je pense que les photos parlent d'elles-mêmes. Rien à voir, douceur incomparable, brillance, pointes non sèches ni abîmés, cheveux moins gras en racine. Volume et surtout un gain d'épaisseur assez incroyable. Pour moi le naturel est une réussite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire