mardi 22 mars 2016

Mon complexe, mon combat.

Bonjour tout le monde ! ♥

Je pense que le titre est assez explicite. Comme toute femmes ou hommes d'ailleurs, j'ai un complexe qui m'a plutôt beaucoup gâché la vie. Je n'ai pour autant pas baissé les bras, et j'ai fais avec.  Je pense pour autant que ça concerne beaucoup de femmes/ d'hommes, car la société d'aujourd'hui est faite telle que une femme ayant une pilosité un peu plus que la normale se sent complexée. Je tiens donc à vous parler de mon "combat" contre celle-ci à un endroit inapproprié pour  ma part (mais que je ne compte dire car je tiens à respecter ma vie privée), elle ne se situe pas sur les zones banales d'épilation. 
J'ai donc commencé à m'épiler très jeune ~11-12 ans et cette zone aussi. Par la suite mon problème c'est clairement empiré, j'ai donc fait appel à l'épilateur à lumière pulsée :


Je dois avouer qu'il exige une régularité que je n'avais pas forcément et lorsque je l'étais les résultats n'étaient pas convaincant, mais vraiment pas. Pour ma part, je n'y ai vu peu voire aucune différence.
J'ai ensuite chercher une solution plus naturelle et plus efficace.  J'ai donc trouvé l'huile de souchet de chez Aroma-zone dans un premier temps en 30 mL :



Je l'ai d'abord utilisée seule (car j'avais un peu oublié mon épilateur) et j'avais remarqué une différence pas extraordinaire mais une différence tout de même. Ensuite après avoir retrouvé mon épilateur, j'ai décidé d'associer les deux le programme d'épilation est :
- Epilation au rasoir, ensuite application de l'huile tout les soirs pendant une semaine après la douche (puis aucune épilation pendant 2 semaines). C'est donc une épilation toute les 2 semaines quatre fois.
-Ensuite on passe à une épilation toute les 4 semaines deux fois 
Puis après c'est comme on veux. Personnellement j'ai refais le même programme. Au bout de la 3ème fois j'ai vraiment vu la différence de temps de repousse d'abord et même quelque petites zones sans aucune repousse de poils. Quand on a des résultats c'est vraiment très encouragent. Ensuite je suis venue à court de mon huile de souchet j'ai donc acheté celle de Secrets cosmétiques acheté sur le site de la Slow cosmétique.


Depuis que je l'utilise j'ai clairement le résultat que je cherche, elle est tout de même de meilleure qualité. En plus je l'ai en quantité 100 mL ce qui me dure bien plus longtemps cependant elle est plus chère mais la qualité vaut le prix. J'ai une diminution net de la pousse, je dirais 2 parfois 3 semaines sans soucis. J'ai également la plupart des zones (~60-70%) sans plus aucun poils seul quelques uns persistent. Je continue alors mon programme. J'ai obtenue mes résultats en plus d'un an il faut donc être patient. C'est qu'on veut tous et toute avoir des résultats au plus vite mais je dirais que des résultats épilation mettent du temps. Aujourd'hui je suis vraiment satisfaite de ce traitement, il me convient à merveille. 
Je l'utilise également (mais seule) après épilation à la cire au niveau des aisselles tout les soirs une semaine après l'épilation et j'ai des résultats super je dirais 1 et demie semaine voire deux avant la repousse (en hiver car les poils poussent moins vite). Je vous la recommande donc, si vous avez véritablement ce problème, je ne parle pas de 2 ou 3 poils mais vraiment une pilosité dérangeante. Si vous n'êtes pas convaincu essayez au moins après tout qui ne tente rien n'à rien. L'épilation pulsée est tout de même un petit budget donc pas accessible à tout le monde j'en suis consciente mais pour ma part ça m'a changé la vie. Je pense que l'huile de souchet est déjà une bonne base de départ pour repousser la pousse des poils. Sinon au niveau de l'odeur c'est plutôt agréable, ça sent la noix ou un peu la noisette et la texture est superbe, très soyeuse (oui c'est bizarre pour une huile mais c'est mon impression). Elle est également très nourrissante pour la peau. Voilà j'espère que ça vous aidera et surtout n'abandonnez pas et persévérerez car les résultats ne sont pas du jour au lendemain. (N'hésitez pas à me poser vos questions)
Prenez soin de vous ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire