mardi 8 mars 2016

Nouvelle découverte et aucune déception

Bonjour tout le monde ♥

Je reviens aujourd'hui (malgré que je me suis dite que j'écrirais un article tout les lundis) pour vous parler d'une découverte que j'ai fais dans le naturel. J'ai nommé les poudres Ayurvédiques. J'en ai commandé 4 : Reetha, Shikakaï, Brahmi et Alma commandé sur le site Ma planète beauté.


Je les ai reçues puis mis dans les récipients ci-dessus (sans oublier de les annoter évidemment). Je voulais principalement foncer mes cheveux, stopper mes démangeaisons et essayer une alternative au shampoing. Laisser moi vous dire que c'est une merveille de la nature. J'adore, habituellement, faire mes petits masques et les laisser poser puis découvrir le résultat. J'ai donc pris mon temps afin de tout concocter, faire ma petite... Non en fait grosse préparation, et oui qui dit beaucoup de cheveux (épais) et long dit grosse tambouille :

Petite note importante si vous préparez des masque avec poudres ayurvédiques, argiles, rhassoul, henné, faites le mélange avec une cuillère en bois car en métal ou autre peut enlever ou atténuer les propriétés des poudres.
J'ai donc utilisé 2 cas de Shikakaï, 1.5 cas de Reetha, 2 cas de Brahmi et 1-1.5 d'Alma, puis j'ai ajouté 2 cas de glycérine et 1 cas de gel d'Aloe vera (et de l'eau chaude mais pas bouillante). Il est important, à mes yeux, de rajouter des actifs qui empêche le dessèchement des cheveux car les poudres Ayurvédiques (ou autres) ont un fort pouvoir absorbant du sébum ce qui peut dessécher les cheveux.

J'applique le masque sur cheveux mouillés mais essorés car c'est plus facile d'application en utilisant la méthode des raies. Elle consiste à faire une succession de raies sur lesquelles on applique le masque avec les doigts ou un pinceau. Pour ma part j'utilise un pinceau car il me facilite le travail. Puis j'applique le reste de la préparation sur les pointes avec les mains. Puis je fais un chignon (alors oui c'est pas glamour hein mais c'est pour le bien des cheveux) et recouvre de film plastique. Je laisse poser 1h30-2h. Je rince le tout. D'abord au préalable, mettre sa tête dans une bassine d'eau pour enlever le plus gros. Pour moi le rinçage n'est pas si fastidieux mais je sais qu'il peut l'être pour celle qui n'ont pas l'habitude. Je n'ai même pas besoin d'après-shampoing car mes cheveux ne s’emmêlent pas facilement mais peut être que vous en aurez besoin. J'essore mes cheveux, me démêle les cheveux et applique la Crème Lactée Denovo (voir article précédent).

J'ai réellement constaté une différence avec les shampoing, mes cheveux me semble plus doux mais aussi clairement plus brillant. J'ai été bluffé. Je l'ai fais tout les mercredis pendants 6 semaines. J'ai constaté un gain de pousse également, ce qui me ravie d'avantage. J'avais également des démangeaisons car mon cuir chevelu n'aime pas trop le froid, hop disparues. Attention ce masque peut laisser des traces de coloration marron dans la baignoire il faut bien la rincer. Au niveau de l'odeur, pour moi elle n'est pas dérangeante mais bon ça sent pas la rose non plus. Sinon je n'ai que dire. Je ne retiens que du positif et compte continuer ce genre de masque car il n'y a pas mieux en alternative au shampoing.
Prenez soins de vous ♥


   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire