lundi 23 mai 2016

Le henné, merveille de la nature !

Bonjour tout le monde ♥

 Aujourd'hui je reviens pour vous parler de ma découverte : Le Henné. J'ai toujours eu envie de tester cette petite merveille d'après celles (et ceux) qui l'utilisent. Alors j'ai enfin acheté mon henné neutre venant de Ma planète Beauté. Après la réussite des poudres ayurvédiques sur mes cheveux, je me suis dis que le henné ne pouvait être que bénéfique.

Pour ma préparation, j'ai utilisé :
-5-6 càs de Henné neutre (plus de l'eau chaude mais qui ne boue pas et qui n'est pas brûlante)
- 3 càs de Brou de noix pour intensifier mon brun
- 3 càs d'Alma afin de fortifier et foncer mes cheveux
- 3 càs de poudre de cacao (pure c'est-à-dire non sucré) également pour les reflets chocolat qu'il donne en mélange avec le henné
- 2-3 càs de poudre de Guimauve pour son action démêlante et son hydratation

Puis j'ai ajouté les actifs suivant : 2 càs de miel, 2 càs de glycérine et 2 càs de gel d'aloe vera (car le henné peut assécher un peu les cheveux notamment s'ils sont secs de base). Il est important d'utiliser une cuillère en bois pour prélever et mélanger le henné car les cuillères métalliques et autres altèrent les propriétés du henné (idem pour les argiles et poudres ayurvédiques de manière général). J'ai fais le mélange des poudres dans le bol si dessous mais j'ai ensuite changé de bol pour en prendre un plus grand parce que le bol aurait été trop petit.




Il est vrai que pour certain ça donne pas envie mais bon c'est pas fait pour être joli après tout. La texture était parfaite pour moi, ni trop liquide ni trop pâteuse. J'ai besoin d'une certaine quantité au vue de mes cheveux long et très épais donc pour certaines d'entre vous il est inutile d'en faire une telle quantité. J'ai longtemps hésité sur la technique pour l'appliquer sur mes cheveux. On peut l'appliquer mèche par mèche en faisant la technique des raies (qui est assez longue) ou il suffit de pencher la tête en avant et l'appliquer comme un shampoing en étirant le henné sur les longueurs (ou autre). J'ai donc finalement juste penché ma tête en avant au dessus de ma baignoire pour l'appliquer. Pour celles qui n'ont pas l'habitude le henné peut être très difficile à appliquer mais si vous avez déjà l'habitude de faire des soins au plantes il n'en sera que plus aisé. 

Je l'ai ensuite laissé poser 2 heures (dans ma petite charlotte qui n'est pas sexy mais tellement pratique). Pour le rinçage il est préférable de rincer ses cheveux dans une bassine rempli d'eau tiède afin d'enlever une grosse partie du henné.  Ça facilite vraiment le rinçage surtout en cas de cheveux long. Une fois cette grosse partie retirée, je rince mon henné la tête penchée en avant. Il est nécessaire de bien le rincer donc il faut y passer le temps qu'il. Une fois rincé, il ne faut absolument pas se laver les cheveux avec un shampoing car le henné est une poudres qui lave les cheveux. Il est également conseillé d'attendre 3 jours avant de se laver les cheveux et de préférence se les laver aux plantes ayurvédiques qui agressent moins le cuir chevelu qu'un shampoing classique même naturel.



Le résultat est top ! J'ai les cheveux vraiment doux et très brillant, au niveau du changement de couleur c'est léger mais j'ai beaucoup plus de reflets en fonction de la lumière. Le volume que le henné procure donne l'impression d'avoir encore plus de cheveux. Je me suis lancée dans le henné car je sais que c'est la poudre qui est indispensable pour beaucoup de filles au natuel. Le henné gaine le cheveux, traite les problèmes de cuirs chevelus comme les pellicules et les cheveux gras, il embellit les cheveux et pleins d'autres propriétés qui lui sont propre. Le henné neutre est également une bonne base de commencement pour celles qui veulent bénéficier des soins du henné sans la coloration. C'est donc pour moi une merveilleuse découverte. Je compte plus tard essayer le henné colorant une fois que mon henné neutre sera finit, j'en ai commandé 400g tout de même alors j'ai le temps de profité du henné neutre encore un moment.
Prenez soin de vos cheveux, ils vous le rendront ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire