vendredi 22 juillet 2016

Ma cure spiruline & germe de blé

Bonjour tout le monde ♥

Je suis vraiment contente de pouvoir réécrire sur mon blog. Ça m'a beaucoup manqué. Comme le nom de l’article l'indique j'ai fais une cure de spiruline et de germe de blé (qui sont des compléments alimentaires assez connus), du 25 mai jusqu'au 25 juin. J'ai pensé à la cure car j'avais beaucoup de fatigue accumulée de l'année et j'avais besoin de force pour le bac (que j'ai obtenue par ailleurs). J'avais beaucoup entendu parler de la spiruline car beaucoup de filles au naturel l'utilise notamment en masque pour cheveux.



Faisons un point spiruline :

La spiruline c'est une algue qui donne une poudre de couleur verte-bleue, qui ne sent pas bon mais qui est bourrée d'actifs top que ce soit pour prise en interne ou en externe. En masque pour cheveux elle a des vertus hydratante et fortifiante capillaire. En interne elle est conseillée pour les végétariens (je le suis pratiquement) et les sportifs. Elle aide grandement à lutter contre la fatigue.


Faisons un point germe de blé :

En interne, le germe de blé aide à l'hydratation des cheveux et à leur donner de la brillance. Il lutte également contre le stress et la fatigue. Et fait notamment un très beau combo avec la spiruline.


Les gélules sont très facile à avaler (moi qui n'y a encore peu ne pouvais pas avaler de médicament). Les gélules sont des gélules végétales donc conviennent aussi aux végan. Cette cure a réglée mes problèmes de fatigues pendant la journée je ne l'étais pas du tout. De plus même avec la prise des gélules au dîner, elles n'empêchent pas l'endormissement. Je me sentais de manière générale plus en forme que ce soit physiquement que mentalement.

Les effets secondaires ont vraiment été bluffants pour moi. J'avais un gros problème de cheveux électriques, or les cheveux électriques viennent d'un probable manque d'hydratation. Beaucoup de filles prennent la spiruline pour la pousse de cheveux mais ne remarque pas d'effets alors je ne pensais pas constater quelque chose. Encore une fois je suis satisfaite je pense que ma routine plus cette cure à considérablement augmenté ma pousse qui est habituellement de 1.5cm à 2cm par mois est passée à 2.5 voir légèrement plus en un mois.

Ma conclusion sur cette cure, pour ma part, elle est géniale et vraiment à faire en période d'examens ou tout simplement pour la vitalité des cheveux. Ça tombe très bien j'avais pris la cure pour deux mois, il me reste donc 1 mois que je compte faire après l'été lorsque les cheveux sont un peu abîmés (d'ailleurs n'oubliez pas de les protéger avec un peu d'huile avant d'aller à la mer et à la piscine surtout). Cette cure me convient parfaitement et je l'aime d'amour.

Prenez soin de vous ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire