samedi 3 décembre 2016

Saponification à froid - Bienvenue ♥

Coucou tout le monde !

Je souhaitais vous faire cet article afin que les nouvelles arrivant(e)s sur mon instagram qui veulent se lancer dans la SAF aient toutes les infos réunies ici ☺

D'abord la SAF c'est quoi :
Je t'invite si tu le veux bien à aller lire ces articles très bien rédiger et complet car je n'ai pas envie d'écrire la même que quelqu'un d'autre à qui ça a dû prendre un temps fou !
  • Le blog de @biotenaturelle : http://www.biotenaturelle.fr/2016/04/faire-son-savon-soi-meme-saponification-froid-maison-recette-technique.html
  • Le blog la belle Valérie, @brin_de_melisse (que je te conseille de la suivre et si tu as des questions je peux évidement t'aider mais elle aussi avec plus de 300 savons à son actif !) : http://brindemelisse.canalblog.com/archives/2016/05/27/33873322.html

  • Sur le site d'Aromazone : http://www.aroma-zone.com/info/fiche-savoir-faire/la-saponification-a-froid
Comme quoi internet est une mine d'informations et gratuites en plus !

Si tu aimes les livres je peux t'en recommander deux que j'ai lu et qui sont top :


Le livre de Leanne & Sylvain Chevalier "Je crée mes savons au naturel" disponible à la Fnac par exemple.


Le livre de Michèle Nicoué-Paschoud "Mes savons naturels faits maison" que je n'ai pas trouvé à la Fnac mais acheté sur internet.

Pour finir je dirais que la SAF est complètement addictive attention à vous héhé. Cependant c'est aussi un super passe-temps. La SAF offre une possibilité illimité de savon. En fonction des huiles que vous choisissez, du l'huile de surgraissage, des huiles essentielles que vous y mettrez ou de la fragrance. Des couleurs qui varient si vous y mettez des colorantes, du jus ou de la purée de fruits. Enfin bref vous aurez compris que ça ne s'arrête jamais donc on ne s’ennuie pas ;)
N'hésitez pas à me suivre sur instagram ainsi que celui des filles (que j'ai donné plus haut), on vous répond avec grand plaisir !


PS : La saf fait des savons qui servent à tout ! Eh oui à tout, visage, corps, cheveux, lessive, liquide vaisselle, etc etc... ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire